Parler de la perte d’autonomie

Dans son intervention télévisuelle de jeudi dernier, le Président de la République a fait de la dépendance une « question centrale ». En parlant de 5ème protection, comme nouvelle branche à côté de celle de la maladie, de la vieillesse, il a seulement esquissé les contours, en s’attachant à l’idée d’un « panier » de financements.  ADESSA A DOMICILE qui représente des services d’aide à domicile à but non lucratif ne peut qu’encourager l’organisation d’un système permettant à chaque Français de vivre dignement quel que soit son handicap.
Aussi, le débat ne doit pas être uniquement financier. Il est fondamental avant tout de donner les moyens d’une réelle politique de prévention et de définir les modalités de la prise en charge du risque de perte d’autonomie.

Lire la suite

Assemblée générale

Mots-clefs :

22 juin dernier, l’assemblée générale de AIDBS a réuni 70 personnes.

Un CLAC pour donner une claque aux accidents domestiques !

Mots-clefs :

48 associations et fédérations nationales, dont ADESSA A DOMICILE viennent de fonder un Collectif inter associatif de Lutte contre les Accidents de la vie Courante (CLAC) pour que cette cause obtienne le label Grande Cause nationale 2011.

Les acteurs de la société civile décident de porter activement la candidature pour prévenir les accidents de la vie courante. Quatre champs de la société civile sont particulièrement concernés (consommation, sécurité civile / santé, famille, aide et intervention à domicile). Jamais un mouvement citoyen d’une telle ampleur n’a porté une telle candidature pour faire baisser le nombre des accidents de la vie courante, Conséquences de gestes du quotidien, involontaires voire même banals, ces accidents doivent avant tout être regardés pour ce qu’ils sont : des drames évitables !

Evénements

  • Des événements sont à venir, restez en ligne!